Mawaleed.net » Entreprendre » Création d’entreprise : Une création d’entreprise particulière ?

Création d’entreprise : Une création d’entreprise particulière ?

Le coût d’une création d’entreprise est toujours à chiffrer. Il permet de déterminer avec quel capital on démarre. quel est le cout de création d’une eurl ?

Pour un entrepreneur il est très important de mettre en place cette création d’entreprise avec un statut qui lui convient. Maintenant à savoir quel est le cout de création d’une eurl, il suffit de se renseigner sur des sites spécialisés dans la création des entreprises. D’abord il faut souligner que l’EURL est un statut qui se rapproche de la SARL. Sauf que le format est unique. En effet l’EURL est gérée par un associé unique. Elle permet d’accorder les mêmes droits qu’une SARL mais à une seule personne. D’autant plus que cette EURL protège de nombreux gestionnaires. En effet elle divise le patrimoine personnel du patrimoine professionnel. C’est déjà le premier avantage.

  • Un statut particulier
  • Un statut rigide
  • Des obligations pour l’employeur

Création d’entreprise : Une création d’entreprise particulière ?

L’EURL : des charges classiques

L’EURL permet de produire une activité très intéressante. En effet il est possible pour cette EURL d’être impeccable par rapport au statut du gestionnaire.

D’abord l’entrepreneur peut embaucher des salariés. C’est dans la limite d’une vingtaine de salariés et ne pas dépasser un chiffre d’affaires hors taxe de 2 millions d’euros. Le dirigeant d’entreprise dispose de charges sociales sur ses bénéfices et ses dividendes. En effet il y a toute une fiscalité particulière pour ce statut d’EURL.