Mawaleed.net » Femme vapote » Eliquide : que veut dire le mot e-liquide ?

Eliquide : que veut dire le mot e-liquide ?

Un dispositif de plus en plus vendu et consommé en France, les cigarettes électroniques sont désormais considérées comme une solution révolutionnaire pour bénéficier de toutes les sensations procurées par les cigarettes classiques mais sans le danger qu’elles peuvent causer sur la santé des consommateurs.

Afin que ces appareils/dispositifs fonctionnent, il est primordial de les accompagner d’un e-liquide qui sera versé dans le réservoir de l’appareil, puis chauffé à l’aide d’une résistance (incluse dans l’appareil) et le transformer en vapeur. C’est cette dernière qui va remplacer la fumée inhalée lors de la consommation de cigarettes classiques (tabac).

Comment bien choisir son e-liquide ?

Afin de faire le meilleur choix d’une cigarette electronique qui fuit, il faut d’abord distinguer 2 différents types de consommateurs de ce produit :

  • Les débutants (qui ne fument pas de cigarettes classiques),
  • les anciens ou actuels fumeurs de cigarettes classiques et veulent décrocher.

Pour la première catégorie de consommateurs, il est conseillé d’opter pour un ratio de glycérine végétale de 50% ou moins, car c’est cette composante qui est responsable de créer la vapeur qui va par la suite être inhalée, mais va tout de même conserver l’intensité des arômes contenus dans les e-liquides en question (plus le taux de glycérine végétale est élevé, plus les arômes du e-liquide perdront en intensité).

Pour ce qui est des anciens ou actuels fumeurs de tabac (cigarettes classiques) qui veulent décrocher, il est conseillé de commencer avec des e-liquides contenant un certain taux de nicotine (entre 6 mg/ml et 12 mg/ml) afin de garder des sensations similaires à celles des cigarettes classiques sans le coté nocif de celle-ci.