Mawaleed.net » Les enquêtes du net » E-liquide : qu’en pense le ministère de la santé ?

E-liquide : qu’en pense le ministère de la santé ?

En vue de la divergence qui a été observé concernant ce sujet, son efficacité laisse à douter. Les vapoteurs ont donc du mal à avoir l’information correcte sur leur E-liquides, ceci ne les rassure pas du tout et au contraire les inquiète. C’est leur santé qui est en jeu mais cela n’empêche pas le fait que le tabac est en première position concernant les dangers apportés aux fumeurs.

Selon le Ministère de la Santé, il n’est toutefois pas recommandé d’utiliser ce produit. Par ailleurs, Tabac info Service n’est pas du même avis en confirmant qu’on a ici un produit qui pourrait aider les fumeurs pour leur sevrage. Ceci n’est pas le cas du tabac qui est un danger pour la santé. Ceci a fait que l’interdiction de ce dernier a été effectuée dans tous lieux publics, et le même sort est réservé au vapotage en France.

Pour plus d’informations, veuillez consulter : http://kit-vapotage.com.

Les substances dangereuses d’un E-liquide

E-liquide : qu'en pense le ministère de la santé ?

D’après les recherches qui ont été menées par l’université d’Harvard, il y aurait dans la composition des E-liquides, des composantes extrêmement toxiques pour la santé. Celles-ci se nomment :

  • La diacétyle,
  • l’acétyle propionyle.

Ce sont des substances que l’on retrouve dans les arômes et qu’on peut également retrouver dans le tabac.

Pour trouver des produits sains, nous vous conseillons cette page.