Mawaleed.net » Santé » Comment entretenir un uniforme hospitalier ?

Comment entretenir un uniforme hospitalier ?

A l’hôpital, l’hygiène est un élément primordial s’il en est. Ainsi, le personnel est soumis à des règles de désinfection stricte tant pour ses mains que pour le petit matériel. L’uniforme ne déroge donc pas à ces préoccupations d’hygiène. Comment entretenir un uniforme hospitalier ? Si la structure dans laquelle vous évoluez ne prends pas en charge le lavage, https://www.vetdepro.com/5-pantalon-de-travail vous livre ses secrets.

Comment entretenir un uniforme hospitalier  ?

Comment entretenir un uniforme hospitalier  ?

Pour laver correctement votre uniforme, il est essentiel de connaitre quelques bases de nettoyage du linge. Nous vous les présentons sans plus tarder :

  • La chaleur. Pour bien laver et désinfecter, le lavage à haute température est essentiel. Il permet en effet de tuer tous les germes sur le tissus.
  • La javel. Elle est d’une aide précieuse pour tuer près de 99% des bactéries. Attention toutefois, elle s’utilise sur de l’eau froide uniquement. En effet, elle perd tout intérêt quand elle est mise en contact avec de la chaleur.
  • Le prélavage. Pour détacher convenablement les traces difficiles, il est essentiel de détacher. Pour cela, utilisez un produit adapté à la nature de la tâche avant de passer votre uniforme en machine.
  • N’attendez-pas. Rien de pire que de laver un produit longtemps après qu’il ait été taché. Alors, agissez le plus rapidement possible.

Avec ces quelques règles, vous connaissez les bases de l’entretien du linge. Pour toute question ou en cas de difficultés, n’hésitez pas à vous tourner vers des lingères. Elles sont expertes pour entretenir les vertement et sauront répondre sans mal à toutes les interrogations.

Wouaa d'autres articles !!