Mawaleed.net » Vacances » Où loger pendant un summer camp ?

Où loger pendant un summer camp ?

Quand vous proposez un summer camp à votre enfant, vous lui proposez en fait de partir en « colonie de vacances ». Il passera ses vacances en plein air, entouré de jeunes gens venus des quatre coins du monde. Il est vrai que votre enfant ne recevra pas de cours de langue, chaque jour, dans une classe. Mais ce n’est pas pour autant qu’il ne fera pas de progrès en langue étrangère.

Où loger pendant un summer camp ?

Bien au contraire ! Comme il sera entouré de jeunes gens venus des quatre coins du monde, il n’aura pas d’autre choix que de pratiquer cette langue commune à tous s’il a envie de communiquer avec son entourage.

Le plus souvent, le summer camp sera installé près d’une rivière, de la mer, d’un plan d’eau. Bref ! De quoi faire la part belle aux jeux aquatiques, de plein air. De quoi passer de bonnes vacances voire des vacances inoubliables !

Summer camp : est-ce que vous logerez sous la tente?

Pour le couchage, tout dépendra vraiment de l’endroit où sera installé le summer camp. Ainsi, les participants dormiront :

  • sous la tente. Mais ce sera une tente de belle capacité, capable d’accueillir de nombreux sacs de couchage !
  • dans un bâtiment préfabriqué style mobil-home. Là encore, un groupe entier pourra y passer la nuit
  • dans une cabane en rondins de bois, un peu pour ressembler à Davy Crockett. Ce sera beaucoup moins précaire que sous la tente !