Mawaleed.net » Vacances » Visiter Rome : Une visite obligatoire le Vatican ?

Visiter Rome : Une visite obligatoire le Vatican ?

Le voyage à Rome passe incontestablement par l’étape du Vatican. En plein cœur de Rome il y a une très grande attente sur la visite du Saint-Siège pour les touristes. Lieu du pouvoir chrétien, le Vatican est symbolique pour son emplacement sur la place Saint-Pierre.

C’est un État dans une ville qui a une glorieuse histoire. Il faut reconnaître que Rome accueille depuis des années le siège du christianisme. C’est un bâtiment majestueux qui demande une longue visite avec les célèbres fresques de Michel Ange dans la basilique. En effet, c’est toute histoire la visite du Saint-Siège que mon blog d’information à le pouvoir de raconter. Il ne faut pas oublier que cette visite du Saint-Siège est une image magnifique de cette basilique qui accueille toutes les messes du pape.

  • des monuments magnifiques à Rome
  • le Colisée est le plus grand monument de Rome
  • les coulisses du Colisée à découvrir

Visiter Rome : Une visite obligatoire le Vatican ?

Le Vatican est un monument de Rome

Il faut souligner que Rome est une ville qui fonctionne dans la main avec le Vatican pour la gestion de sa sécurité. En effet, le Vatican dispose de frontières avec la capitale romaine et d’une police qui est assurée par le pays italien.

Mais la visite du Saint-Siège est possible avec des parcours qui sont différents. Il faut reconnaître que cette visite va éblouir les yeux. Il est vrai que le Vatican confirme la splendeur du régime chrétien et de sa gouvernance. La Basilique Saint-Pierre est très impressionnante notamment au plafond avec des peintures exceptionnelles.