Mawaleed.net » Vapote » Cigarette électronique : doit-on l’utiliser avec des e-liquides nicotinés ?

Cigarette électronique : doit-on l’utiliser avec des e-liquides nicotinés ?

Les gens fument pour la nicotine associée à d’autres molécules qui viennent renforcer l’effet addictif de cette molécule, ces mêmes personnes là meurent des produits de combustion.

Cependant, il faut savoir que c’est la fumée, pas la nicotine, qui est responsable de la grande majorité maladies dues au tabagisme. C’est à ce niveau-là que se distingue la cigarette électronique car elle ne génère pas de combustion, mais une vapeur qui est inoffensive.

La fumée de tabac contient plus de 500 substances chimiques et nombreuses sont très toxiques impliquées dans de nombreuses maladies cardiovasculaires.

Les caractéristiques de la cigarette électronique

Pour toute personne qui souhaite s’initier à la cigarette électronique, il est important de connaitre les points suivants :

  • Une cigarette électronique contient des éléments de base comme de la glycérine, propylène glycol, des arômes?;
  • de nombreuses études chez l’animal ont prouvé que le propylène glycol n’est pas toxique par inhalation, mais peut cependant être impliqué dans certaines allergies ?;
  • elle est composée d’un embout, d’une batterie, résistance et d’un réservoir pour le e-liquide?;

Il est à noter que le glycérol est en principe non toxique, mais s’il est exposé à une forte présence thermique (dans le cas ou votre résistance sur chauffe, il peut donc devenir toxiques suite à des réactions formaldéhyde, acroléine).

N’achetez pas n’import quel arôme, car c’est le moteur de la satisfaction et c’est ce qui fait que la cigarette électronique marche, car le plaisir est toujours là

Cependant, pensez toujours à vérifier la source de ces arômes, car certains peuvent poser problème au moment de l’inhalation au niveau des poumons de la cage thoracique.